_ FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) _

L’adresse email que vous avez saisie doit être erronée. Contactez-nous à info@sportalp.com en indiquant vos nom, prénom et si possible numéro de réservation pour que nous vous renvoyions la fiche de réservation.
Lorsque votre réservation est finalisée, c’est-à-dire quand nous avons reçu votre règlement des arrhes par CB ou par chèque, un email de confirmation contenant votre fiche de réservation vous est adressé. Cette fiche devra impérativement être présentée au magasin pour pouvoir disposer de votre matériel.
Vous pourrez retirer votre matériel à partir de 15 heures le jour de votre arrivée.
Le contenu du panier peut être modifié jusqu’à 3 jours avant votre départ : le solde à régler au magasin sera alors modifié en conséquence. Merci d’adresser un email à info@sportalp.com spécifiant les changements que vous souhaitez apporter à votre réservation.
Les chaussures de ski ou snowboard sont essayées lors du retrait du matériel, afin de vous assurer d’avoir un équipement de ski ou snowboard adéquat. Le stock des magasins de location de ski et snowboard permet généralement de vous servir selon vos besoins. Il n’y a aucun supplément à payer pour un changement de pointure. Cependant, si vous changez de catégorie de matériel, le magasin de location de ski et snowboard pourra vous demander de régler un supplément.
Oui, les bâtons sont toujours loués avec la location de ski.
Non, mais vous pouvez choisir de prendre cette option (facultative)lors de votre réservation. Si vous choisissez de ne pas souscrire cette garantie en ligne, vous pourrez y souscrire lors du retrait du matériel.
Cette option permet au client d’être exonéré, sous réserve de la franchise demeurant à sa charge, de l’obligation de remboursement en cas de dégradation ou de vol du matériel loué, dans ce dernier cas sur justification d’une déclaration officielle de vol. Cette exonération acquise reste toujours assortie d’une franchise (voir les conditions affichées dans le magasin ou au recto de la fiche de location colonne franchise).
Si vous avez opté pour le paiement par chèque, il vous suffit de ne pas l’envoyer, la réservation sera automatiquement annulée faute de règlement. Si vous avez choisi le paiement par CB, vous disposez du délai de rétraction légal de 7 jours pour nous informer de votre intention d’annuler et ainsi vous faire rembourser. Passé ce délai, les arrhes ne vous sont pas remboursés.
L’acompte peut être réglé par chèque vacances ANCV. Dans ce cas au moment de choisir votre paiement, choisissez par « chèque » et faites nous parvenir le montant de l’acompte en chèque vacances.
Il vous sera aussi possible de régler le solde en magasin avec des chèques vacances ANCV.
Afin de procéder à la modification de votre réservation, merci de nous contacter à info@sportalp.com en précisant votre n° de réservation et le nom du magasin où vous souhaitiez réserver.
Article 1 : Les matériels et équipements loués sont placés sous la responsabilité et la garde du client dès qu’il en prend possession. Il en assume de ce fait la responsabilité pleine et entière. Le défaut de restitution des matériels et équipements loués, quel qu’en soit le motif, donnera lieu à la facturation au client de leur valeur marchande intégrale à l’état neuf et ce en plus du coût de la location.

Article 2 : Les matériels et équipements sont proposés à la location en bon état, propres à une utilisation normale eu égard à la catégorie dans laquelle ils sont classés et reconnus comme tels. Ils devront être restitués en bon état. Tout matériel ou équipement étant numéroté ou marqué, il devra être restitué avec les mêmes numéros ou la même marque. Toute dégradation donnera lieu au paiement des frais de remise en état, voire au remboursement de la valeur marchande intégrale à l’état neuf du matériel ou équipement si celui-ci est irréparable et ce en plus du coût de la location.

Article 3 : Les matériels et équipements loués sont destinés au seul usage du client, sans aucune possibilité de sous-location ou de prêt même à titre gratuit.
Le client est seul juge de sa capacité à utiliser les matériels et équipement loués.

Article 4 : A la signature du contrat de location de matériel, le client peut opter pour la couverture des risques de dégradation ou de vol moyennant paiement
d’un supplément.
Cette option permet au client d’être exonéré, sous réserve de la franchise demeurant à sa charge, de l’obligation de remboursement en cas de dégradation ou de vol du matériel loué, dans ce dernier cas sur justification d’une déclaration officielle de vol. Cette exonération acquise reste toujours assortie d’une franchise (voir les conditions affichées dans le magasin ou au recto de la fiche de location colonne franchise).

Article 5 : La durée de la location est fixée pour la période indiquée sur le contrat de location, la journée débutant à 8 heures et se terminant à 18 heures.
Cette durée de location ne peut être modifiée sans l’accord écrit du magasin. Le prix de location est dû, du jour de la prise de possession des matériels et équipements loués jusqu’au jour de la restitution. Toute journée commencée est due aux prix et conditions affichés publiquement.

Article 6 : Une pièce d’identité pourra être exigée avant la remise des matériels et équipements loués.

Article 7 : En cas de non-paiement du coût de la location du matériel ou des frais de remise en état ou de son remboursement, à l’échéance du contrat, le client, par la remise préalable de son numéro de carte bancaire ainsi que la date d’expiration de celle-ci, autorise et donne mandat express au magasin de prélever sur son compte bancaire les sommes qui resteront dues, conformément au devis (contrat de location) qu’il aura lui-même signé lors de la prise de
matériel et/ou aux prix et conditions affichés en magasin.

Article 8 : Les informations qui vous sont demandées au moment de la location nous permettront de mieux vous connaître. Il est obligatoire de répondre à toutes les questions, sauf s’il est mentionné que la réponse est facultative. Les informations qui vous concernent sont destinées au loueur.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Pour l’exercer, adressez-vous au loueur.

Article 9 : Le règlement des locations doit être effectué comptant à l’échéance prévue. Des pénalités de retard seront appliquées pour règlement tardif, s’élevant à une fois et demie le taux d’intérêt légal.

Article 10 : En cas de contestation quelconque relative au présent contrat, le tribunal compétent sera celui du lieu de mise à disposition du matériel loué.

Article 11 : Les réductions tarifaires consenties sur les réservations en ligne ne sont pas cumulables avec une autre offre.